Aérateurs d'étangs naturels par stations de diffusion Zefair et Robust-Aire 

Les systèmes d’aération électriques ZEFAIR sont la dernière innovation pour oxygéner les bassins, petits et grands étangs.
Grâce à un compresseur à membrane associé à un diffuseur d’air auto lesté, ce système ZEFAIR favorise l’amélioration de la qualité de l’eau et de la vie aquatique de votre étang naturel ou artificiel.
Ce système contient une ou plusieurs bobines de tuyau lesté selon le modèle. Ces bobines permettent un maintien au fond de l’eau.
Les lignes d’alimentation d’air à l’extérieur du plan d’eau doivent être enterrées à un minimum de 10 centimètres sous terre pour une protection contre les aléas climatiques comme le gel.
La variation d’altimétrie entre le compresseur et les stations ne doit pas excéder les 2 mètres.
Le système d'aération complet Zefair est une exclusivité Etang-solution.com.
Découvrez ici les atouts de l'aération pour les étangs. 

Système d'aération Robust-Aire - Kasco Marine

Ce sont des systèmes d’aérations conçus par Kasco Marine pour aérer les lacs et les étangs de grande profondeur – à partir de 2 mètres de fond et jusqu’à 40 000 m². 

En pompant de l'air comprimé à partir d'un compresseur monté à terre, l'air est poussé à travers des canalisations auto-pondérées vers un diffuseur sur le fond de l'étang, du lac ou du réservoir. Le diffuseur libère ensuite en continu des micro-bulles qui remontent à la surface transportant de grands volumes d'eau. Cela induit un transfert d'oxygène ainsi qu'un mouvement et un mélange bénéfiques de l'eau.

Découvrez comment choisir le bon aérateur pour mon étang ici