Quelles sont vos attentes ?
1. Déterminer une stratégie face à l'envasement :
Des solutions biologiques basées sur un consortium bactérien bénéfique et des systèmes d'aération mécaniques existent pour traiter la vase de votre étang.
2. Limiter la pousse des "herbiers" dans votre étang, vous rendant la tâche parfois difficile :
Il n'est rien de plus désagréable d'apercevoir son étang "étouffer" sous le développement des plantes aquatiques envahissantes.
Certaines plantes aquatiques nécessitent une attention toute particulière, attention à bien l'identifier et a en faire part à nos spécialistes des étangs.
3. Les mauvaises odeurs provoquées par mon étang en été :
Qui dit étang dit parfois, malheureusement mauvaises odeurs.
De multiples facteurs provoquent ce développement de mauvaises odeurs dans votre étang comme une trop grande accumulation de vase, la stagnation de l'étang qui amène une prolifération algale.
Des solutions existent face à ce problème qui semble anodin.
4. Se baigner dans son étang :
Certains propriétaires d'étangs voudront profiter d'un étang totalement naturel, d'autres cependant souhaiterons posséder un étang exempt de toute turbidité !
5. L'importance du vivant dans l'étang :
Certains étangs nécessitent un équilibrage du cheptel, ou tout simplement un rempoissonnement spécifique.
Chaque écosystème est particulier, il est donc essentiel de déterminer un plan avant tout rempoissonnement.
6. L'esthétisme de l'étang :
L'équilibre et l'esthétisme visuel est parfaitement réalisable avec l'installation des fontaines décoratives et aératrices spécifiques aux étangs.
En plus d'apporter un bénéfice visuel non négligeable, elle va également permettre d'apporter de l'oxygène à l'écosystème et apporter un courant dans l'eau.